Chez moi c’est…

Chez moi c’est une ancienne colonie. Chez moi c’est un endroit plein de richesses, de ressources, de choses qui sont nôtres juste par le nom. Chez moi nous sommes riches mais nous n’avons pas d’argent.

Bienvenue chez moi, le lieu de tous les tabous. L’endroit qui a connu des évolutions majeures durant toute son histoire. Celui qui a subi des changements antagonistes en quelques décennies et se retrouvent du jour au lendemain au nord alors qu’il était au sud. Chez moi nous sommes une famille soudée quand il le faut, mais parfois un peu trop manipulée. Ma famille est grande, courageuse, intelligente, cultivée, révolutionnaire… Ma famille est ma fierté, celle qui a su me donner l’exemple et me décevoir ensuite.

Chez moi nous sommes aujourd’hui divisés, mes frères veulent revivre le temps de la préhistoire, et mes sœurs veulent occidentaliser leur mode de vie. Mon père abuse de son pouvoir de chef de famille et ma mère subie les conséquences de chacun des membres de cette dernière. Mais comme toute mère elle sera là jusqu’à la fin.

Ma famille, ce sont les tunisiens. Chez moi, c’est en Tunisie.

Venez donc chez moi je vous invite, vivez la joie et la douleur, à côté des étoiles j’habite à deux pas du ciel toujours bleu, J’attendrai… chez moi votre visite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *